Les groupes présents au festival 2020

« Les trois membres se rencontrent en 2016 lors de leurs études musicales à Montpellier, et forment 4 ans plus tard, Coffee At Nine. Un trio dans la pure tradition des groupes des années 90, entre le Desert Rock et le Grunge. Guitares pleins gaz, le groupe n’a qu’une seule idée en tête, jouer une musique brute et sincère, simple et efficace rappelant qu’il est encore bon d’avoir les cheveux gras.

Un premier EP, 4 titres à été enregistré l’été 2019 au Buèges Valley Recording Service dont la sortie est prévue pour 2020. »

Pray Manticore, groupe de métal Toulousain officie dans un registre moderne avec des bases death metal.
After The Burial, Strapping Young Lad ou encore Veil Of Maya font partis des influences du combo.

« Leur vision du death à l’ancienne et moderne à la fois est hyper intéressante et franchement addictive » (Nonoise Nogood Webzine). La sortie de deux EP (produits par Plume) permet au groupe de se faire un nom dans la région et de partager la scène auprès de groupes tels que Psykup, Eths, Sidilarsen ou encore Ultra Vomit.
En Septembre 2019 le groupe sort son premier album, intitulé « Rejections », produit à nouveau par Plume.

Il « sonne comme la consécration et la suite logique des deux EP. Bien plus abouti il récompense sept années de travail en offrant ce que je ne vois pas très souvent : du deathcore français de qualité́ » (French Metal).

Pray Manticore

Formation montalbano-Toulousaine, de néo-metal.
En seulement 3 ans d’existence, le groupe montre une maturité musicale impressionnante, fort d’une expérience acquise par ses membres, au sein de Sidilarsen, 9mm, ou Seylen.
« Blacklist » est le nouvel album, plus personnel, avec du gros son, il n’attend que vous..  

Face au gouffre, l’inéluctabilité, un petit être insipide tient bon et s’élance frénétique et convaincu. Inconnue de tous, toujours donnée perdante, NEwTT est l’étincelle dans l’obscurité. La plume qui fera pencher la balance en temps voulu. L’heure n’est pas encore à la révolution, mais à l’éveil. NEwTT fera sa part, qui fera la sienne ?

« De toutes les infirmités humaines, la plus triste est le défaut de bon sens. »

Carlo Goldoni.

NEwTT est né à Toulouse en 2016, créé par Lionel ‘Cham’ Lavergne et Murray Lord (membres fondateurs de Le Minus) qui combinent des riffs de guitare influencés par la scène hardcore américaine (Every Time I Die, Stray From the Path, Norma Jean) à un son de basse massif et organique (Royal Blood). Ils sont rejoints par Matthieu Danesin, batteur qui maîtrise des styles musicaux variés allant du métal progressif jusqu’au jazz (Sound Struggle, Soundwall). Fin 2017, le line-up est complété par l’arrivée de la chanteuse et comédienne éclectique Julie Castel Jordy (Les Trash Croutes, Enterré Sous X), qui apporte sa voix parfois enragée, parfois cristalline, ainsi que sa personnalité unique. Ensemble, les quatre musiciens de la scène toulousaine s’allient pour jouer un rock puissant et mélodique aux valeurs engagées.

logo

Òmiors c’est la créature hybride entre l’homme et l’ours, la fusion improbable de deux êtres, la monstruosité de leur dualité, la beauté de ce qui les rassemble.
Nos morceaux sont semblables aux contes et légendes de Jean de l’ours, ils ressemblent aux combats de cette culture occitane pour traverser les siècles.

La bête ne peut vivre en tant qu’animal, pas plus qu’elle ne le peut parmi les hommes; notre musique ne peut se reconnaître seulement dans le répertoire anglo-saxon, pas plus qu’elle ne le peut dans des airs traditionnels figés dans le temps au cœur d’un monde en perpétuelle mutation.

Tempt Fate est un groupe de Death Metal originaire de Toulouse qui existe depuis 2014. Il combine influences Death, Thrash ainsi que quelques teintes Brutales.
Actuellement 1 Ep « Blood Ice » et 1 Album « Human Trap » au compteur, leurs influences reposent sur des groupes comme Benighted, The Black Dahlia Murder, Aborted… Ils ont eu l’occasion de jouer au Xtreme Fest 2016 aux côté de Napalm Death, Testament et Exodus et de promouvoir leur premier album « HUMAN TRAP » lors de leur tournée 2018 / 2019 en France, Espagne et Belgique, et continuent d’enchaîner les dates en 2020…