L’association Métal’Oc est née en 2018 de la volonté de dynamiser un village de campagne autour d’un concept original : « du Métal dans le rural », avec et pour les habitants, en toute convivialité.

Notre vaste ambition est de réunir les amoureux de la musique métal dans son plus large éventail : rock, hard-rock, trash, métal, guinguette (… heuu … bon, pourquoi pas s’il s’agit de métal-guinguette …), death–métal, mélodique ou pas … bref … tout ce qui se rapporte à ce style musical.

Réunir les amoureux de la bonne humeur, les bons-vivants et tous ceux qui pensent que le lien social dans un village doit s’adapter et évoluer par n’importe quel vecteur culturel, artistique ou associatif.

Le Festival Metal’Oc réunie donc des bonnes volontés de tous horizons, autour de la musique. Vous pouvez nous rejoindre si vous le souhaitez en venant au estival, en adhérent à l’asso ou bien en nous prêtant main forte lors du festival !

PARTENARIATS

Depuis 2018, le Festival Métal’Oc s’est associé à plusieurs structures partenaires qui soutiennent son action et qui permettent de développer des échanges humains qui enrichissent la dynmaique de notre action.
Notre association souhaite se donner les moyens non seulement de construire un évènement, mais aussi et surtout de le pérenniser et de le voir grandir en y associant toutes celles et ceux qui sont partants.

C’est dans ce cadre que depuis 2018, des élèves de BTS « Etudes de Réalisation d’un Projet de Communication » du Lycée Stéphane HESSEL de Toulouse, aident à la communication du festival. Ils ont créé le logo de l’association, son site web et les éléments imprimés de la communication (affiches, tracts, t-shirts…).
Merci à Philippe Raynier leur professeur pour son aide précieuse !

Collectif ARTIUM basé dans le Comminges (31) nous aide à mettre en scène la salle des fêtes du Bois de la Pierre, en réalisant une décoration en lien avec le festival. Donc à priori des cranes, des runes…

Nous sommes aussi grandement soutenus par la Ferme thérapeutique LE FAURON dans le cadre d’un projet qui permettra à ses résidents de construire des toilettes sèches éco-responsable qu’ils mettront à disposition du Festival. Ils fabriqueront aussi une scène pour les groupes.

logo-BDLP
Région Occitanie